phototitre

accueil

quoi de 9

males

Femelles

chiots

adoption

contrat de vente

conseils

album

videos

contacter

Contrat de vente

Enregistrement:

Tous nos chiots sont vendus tatoués ou micropucés et enregistrés (CBCA ou ABCA et possibilité CCC (CKC) pour les chiens de compétition). Au départ, les chiots sont tous vendus sans droit de reproduction. Nous obligeons la stérilisation pour a délivrance des enregistrements. Certain de nos chiots peuvent être vendus avec droit de reproduction. Si vous voulez acheter un Border collie dans le but de reproduire, un surplus sera chargé. Cela étant dit, il devra être testé pour les yeux et les hanches.

ABCA logoCBCA logo CKC logo

Réservation:

Lorsque nous n'avons pas de chiot nés mais que nous avons une portée de prévue, nous prenons des réservations avec acompte afin de préserver votre priorité de choix. Par contre il est possible de garder votre nom sur une liste d'attente sans acompte, mais tous ceux qui réservent avec acompte ont priorité sur vous, même s'ils donnent leur nom après que vous ayez donné votre nom. Dès que vous réservez avec dépôt, nous vous envoyons un contrat.

À la naissance des chiots, nous vous contactons par téléphone ou e-mail pour vous dire que les chiots sont nés et nous envoyons des photos. Tant que possible nous essayons d'en envoyer régulièrement afin de vous montrer l'évolution.

Le meilleur moment pour faire votre choix se situe entre 5 et 7 semaines d'âge du chiot. À ce moment nous pouvons évaluer le caractère des chiots, par contre, il n'y a pas que le caractère, l'éducation fais une bonne part du tempérament et de l'attitude de votre chien.

Vous pouvez aussi choisir votre chiot avant cet âge, c'est votre choix, parce qu'il se peut qu'une couleur vous intéresse plus qu'une autre. Même si ce n'est pas la couleur qui fais de lui un bon chien!

Lorsque vous venez chercher votre chiots; Vous avez un sac de nourriture 8 Kg offert par l'alimentation pour chien Loyall; Le carnet de santé du chiot; Contrat de vente; Pedigree du chiot; Photo des parents et documentation pour les nouveaux propriétaires.

 

Garantie:

Les chiots aurons tous reçus le premier vaccin à leur départ. Celui-ci sera suivi de 2 autres vaccins à intervale de 1 mois suivant le premier (ceux-ci seront à vos frais). Ils auront aussi été vermifugés. Les chiots sont garanties 3 ans pour les maladies héréditaires (Maladie de l'oeil du collie (CEA-CH),CL, TNS, malformation cardiaque et dysplasie de la hanche.) et 10 jours pour les maladies virales. Pour que la garantie s'applique, vous devez fournir un rapport d'un spécialiste qui affirme hors de tout doute que le chien est atteint d'une maladie héréditaire. Nous offrons à chaque chiot qui part pour son nouveau foyer un coupon d'assurance valant 750 $ pour couvrir les frais vétérinaires associés aux maladies et aux accidents. La couverture débute après 48 heures et se poursuit pour 6 semaines une fois que le chiot se retrouve dans son nouveau foyer. Advenant des frais de vétérinaire excédant 750$ suite à une maladie virale, à l'intérieur de 10 jours suivant la prise de possession du chiot, l'éleveur s'engage à payer la balance jusqu'à concurrence du prix initial du chiot.

Nos reproducteurs sont testés pour les yeux et les hanches.

N'hésitez pas à demander à voir les certificats des tests de santé comme preuves lorsque vous visitez un éleveur. Ceux-ci doivent être disponibles si les reproducteurs sont réellement testés! Faites attention aux fausses déclarations! Il se peut qu'un chien soit normal par génétique, cela veut dire que ce sont les deux parents qui sont testés, alors l'éleveur n'aura pas de certificat. Toutefois, il doit faire son possible pour vous montrer la preuve.

L'achat d'un chiot est pour une durée à long terme. Il est de notre devoir en tant qu'éleveur de s'assurer de la qualité de nos géniteurs. La qualité ne s'évalue pas par l'éleveur lui-même, mais par des tests de santés génétiques effectués et évalués par des spécialistes, des tests pour les maladies des yeux et des hanches doivent être effectuées et évalués par un organisme professionnel. Aussi, le chien est évalué par des aptitudes spécifiques à la race ainsi qu'à la stabilité de l'aspect du chien par rapport aux critères de la race selon le standard établi. Voir le Standard

CERF logo Optigen logo OFA logo

Information sur les maladies des Border collies:

CEA-CH (Collie Eye Anomaly): Le CEA est techniquement plus connu sous le nom hypoplasie choroïdienne (CH). Il s'agit d'un trouble oculaire héréditaire récessif qui provoque un développement anormal de la choroïde, une importante couche de tissu sous la rétine de l'œil. Malheureusement, il n'existe aucun traitement ou remède pour le CEA. Des complications secondaires comme les décollements de la rétine partiels ou complets et / ou la croissance anormale des vaisseaux sanguins qui provoque une hémorragie (saignement à l'intérieur de l'œil). Ce qui se passe dans 5-10% des chiens affectés du CEA / CH, généralement vers l'âge de 2 ans, Il peut affecter un ou les deux yeux. Les complications de la maladie grave peuvent entraîner une perte de vision, bien que cette maladie menace que rarement une cécité totale (environ 25% des chiens touchés).

 

Parent 1
Genotype
Parent 2 Genotype
Normal/Clear Carrier/Porteur Affected/Affecté
Normal/Clear All = Normal/Clear 1/2 = Normal/Clear
1/2 = Carrier
All = Carrier
Carrier/Porteur 1/2 = Normal
1/2 = Carrier
1/4 = Normal/Clear
1/2 = Carrier
1/4 = Affected
1/2 = Carrier
1/2 = Affected
Affected/Affecté All = Carrier
1/2 = Carrier
1/2 = Affected
All = Affected
Le tableau montre les accouplements souhaitables (cases jaunes) qui ont au moins un parent qui est normale par le test CEA / CH OptiGen. Tous les autres accouplements sont à risque de produire des chiots atteints de CEA / CH.

CL ( Neuronal Ceroid Lipofuscinosis): Lipofuscinosis ceroid neuronale est un type de maladie qui se traduit par une accumulation de corps lysosomale dans les cellules de nombreux tissus de l'animal infecté. Cela conduit à la neurodégénérescence progressive (dégénérescence des cellules du cerveau et des yeux) et se traduit par des troubles neurologiques graves et de décès prématurés. Les chiens atteints semblent normaux à la naissance, mais commencent à présenter des symptômes tôt dans la vie ( autour de 1-2 ans). L'âge d'apparition et la gravité de la maladie peut varier considérablement selon les individus. Les symptômes comprennent une diminution progressive de locomotion, des convulsions et une perte de coordination des mouvements musculaires, un déclin cognitif et un comportement anormal. La déficience visuelle peut se produire. En raison de la gravité de la maladie, le Border Collie touchés survivent rarement au-delà de 26-28 mois. Il n'existe aucun traitement ni remède à cette époque.

 

Parent 1
Genotype
Parent 2 Genotype
Normal/Clear Carrier/Porteur Affected/Affecté
Normal/Clear All = Normal/Clear 1/2 = Normal/Clear
1/2 = Carrier
All = Carrier
Carrier/Porteur 1/2 = Normal
1/2 = Carrier
1/4 = Normal/Clear
1/2 = Carrier
1/4 = Affected
1/2 = Carrier
1/2 = Affected
Affected/Affecté All = Carrier
1/2 = Carrier
1/2 = Affected
All = Affected
Le tableau montre les accouplements souhaitables (cases jaunes) qui ont au moins un parent qui est normale par le test CL OptiGen. Tous les autres accouplements sont à risque de produire des chiots atteints de CL.

TNS (Trapped Neutrophil Syndrome ): Le TNS est une maladie héréditaire qui affecte le système immunitaire d'un chien et est marqué par une incapacité à lutter efficacement contre les infections. Les symptômes cliniques de chiens touchés par TNS varient en fonction de la nature de l'agent pathogène en cause.

 

Parent 1
Genotype
Parent 2 Genotype
Normal/Clear Carrier/Porteur Affected/Affecté
Normal/Clear All = Normal/Clear 1/2 = Normal/Clear
1/2 = Carrier
All = Carrier
Carrier/Porteur 1/2 = Normal
1/2 = Carrier
1/4 = Normal/Clear
1/2 = Carrier
1/4 = Affected
1/2 = Carrier
1/2 = Affected
Affected/Affecté All = Carrier
1/2 = Carrier
1/2 = Affected
All = Affected

Optigen logo

Cliquez sur l'image Optigen pour plus de renseignements.


Dysplasie de la hanche: Les grades des hanches: excellent (EXCELLENT) , bon (GOOD) et juste (FAIR) sont dans les limites normales et sont certifiés à l'OFA. Des radiographies des grades Borderline, légère, modérée et sévèrement dysplasique sont examinés par un radiologue et un rapport radiographique est documenté sur les résultats radiographiques anormales. Sauf si le propriétaire a choisi la base de données ouverte, les notes de la hanche dysplasique ne sont pas publiées. À noter que les résultats sont visibles sur le site pour vérification de l'authenticité.

OFA logo

Cliquez sur l'image OFA pour plus de renseignements.

CERF: Le test du CERF est effectué par un ophtalmologiste qui examine l'oeil à l'aide d'un appareil pour dépister des maladies.

CERF logo

Cliquez sur l'image CERF pour plus de renseignements.

Le Gène Merle: Le gène Merle (noté M) est dominant. Chiens non-Merle sont représentés en noir, mais peuvent avoir n'importe quelle couleur de la robe ou un motif autre que le merle. Le carré ci-dessous montre les résultats attendus avec un accouplement d'un merle à un non-merle et un merle à un accouplement merle. Celui-ci peut se traduire par des défauts dont des chiots a dominance blanc ainsi que des problèmes de l'oeil et / ou de l'oreille (sourd et/ou aveugle). C'est ce que l'on appel un chien double-merle (issus de deux individus merle).

Le tableau montre les accouplements souhaitables (cases grises) qui ont au moins un parent qui est Non-Merle. Les accouplements dans les cases rouges sont à risques de produire des chiots Double-Merle et qui peuvent avoir de sérieux problèmes de santés.

Standard du Border collie:

FCI

Cliquez sur l'image pour voir le standard.

 

ferme

Aucun matériel provenant de ce site ne peut être copié sans l'autorisation écrite.